ORANGES DAYS 2020


 

ORANGE DAYS : Les Soroptimistes s’engagent contre la violence à l’égard des femmes

Nous Soroptimistes sommes une voix globale pour les femmes, prêtes à défendre les femmes victimes de la violence. Nous désirons dénoncer la violence, chercher le pourquoi de la violence et la combattre. Nous désirons mettre en évidence la nécessité de renforcer l’identité féminine ; entendue non seulement comme égalité des genres, mais comme égalité des droits et des opportunités.

L’Union Suisse des Soroptimistes, a décidé de relever le défi et de répondre à l’initiative de Monsieur Ban Ki Moon et d’illuminer notre pays en orange le 25 novembre de chaque année.

Nous désirons dénoncer les violences domestiques, les violences physiques subies avec le Partner, les agressions sexuelles, les mariages précoces forcés, les mutilations génitales féminines, les trafics de femmes, de filles et d’enfants, les violences physiques, psychologiques, les menaces, les persécutions allant jusqu’au stalking, les mauvais traitements, le mobbing, sans parler de l’exercice du pouvoir et du contrôle de l’homme sur la femme.

Oranger la Suisse signifie écouter et être écoutées des autorités locales, de la police, des responsables de l’éducation, des juristes, des gouvernements, de l’économie, de qui se préoccupe de l’environnement, de la santé, des droits humains, du développement. Nous nous préoccuperons des facteurs sociaux, des cultures différentes, des traditions, des comportements des individus.

Cette année à Vevey La Grenette, l’Hôtel des Trois Couronnes, le Théâtre le Reflet et la Salle del Castillo seront illuminés en Orange à l’initiative du Club Soroptimist de Vevey du 25 au 30 novembre 2020.

Covid oblige, nous ne pourrons pas tenir de stand d’information avec les associations locales qui luttent contre la violence faite aux femmes.

En ces temps difficiles pour tous, ne les oublions pas :