Message de notre Présidente


« Penser équitablement, Bâtir intelligemment, Innover pour le changement »

claration de Phumzile Mlambo-Ngcuka, Sous-Secrétaire générale des Nations Unies et Directrice exécutive dONU Femmes, lors de la journée internationale des femmes 2019

 A la lecture de cet article*, jai compris  que sengager dans le but de transformer le monde, et plus particulièrement pour les femmes, n’était pas « vain ». Plus que jamais aujourdhui en 2019, les médias mettent régulièrement sur le devant de la scène des sujets qui touchent au statut de la femme sur des plans tels que l’égalité ou plutôt linégalité  des sexes, la lutte contre des violences physiques et psychologiques multiples faites aux femmes, l’accès à la formation, la reconnaissance des compétences, lassurance dune bonne santé et de la sécurité alimentaire.

 Cette constatation nous prouve que notre action Soroptimist tant sur le plan local, quinternational ou mondial a du sens aujourdhui encore. A la mission de poursuivre notre engagement concret sajoute aujourdhui la responsabilité de transmettre le « goût » de sintéresser à lAutre, de participer à l’évolution dun monde meilleur et de paix, de réaliser que seule nous ne déplaçons pas autant de montagnes.

 Anne-Catherine Bourqui

Présidente 2018-2020

Soroptimist International, Club de Vevey

De la bicyclette à Internet, voici quelques-unes des innovations qui vont de soi aujourd’hui, mais qui ont véritablement transformé la vie des femmes et des filles dans le monde entier.